Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AFFINE R.E.

IML - FR0000036105 SRD PEA PEA-PME
12.700 € 0.00 %

Affine r.e. : Les immeubles de placement soutiennent le chiffre d'affaires

mardi 17 novembre 2009 à 10h13
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le groupe Affine a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,3 % au cours des neuf premiers mois de l'année, à 105,7 millions d'euros. Cette croissance a été rendue possible par la « forte croissance des loyers dégagés par [ses] immeubles de placement », explique-t-il dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires des trois foncières Affine, AffiParis et Banimmo, ressort ainsi en hausse de 30,2 %, à 70,9 millions d'euros. « Cette évolution résulte essentiellement, d'une part, d'un effet périmètre lié aux acquisitions réalisées au premier semestre 2008 par AffiParis et, d'autre part, d'une contribution particulièrement significative de Banimmo ».

Affine est en avance sur son plan de cessions d'actifs. Le groupe, spécialiste de l'immobilier d'entreprise, a indiqué hier que la vente par Banimmo, une de ses filiales foncières, de l'immeuble Sirius pour 70 millions d'euros, le mois dernier, il avait franchi le haut de la fourchette du plan de cession élaboré en début d'exercice (50 à 100 millions d'euros).

De nouvelles cessions d'immeubles périphériques devraient avoir lieu, avant la reprise des investissements courant 2010.

Affine poursuit sa stratégie sur son activité de foncière, visant notamment à « l'amélioration de la rentabilité [de ses] immeubles, au développement [de ses] relations avec [ses] locataires et à une meilleure maîtrise [de ses] coûts.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat