(CercleFinance.com) - Affine est recherché ce matin à la Bourse de Paris, dans un marché très nettement baissier, profitant de la recommandation positive d'un analyste.
Le titre de la société foncière grimpe de 4,3% à 11,7 euros ce matin.
Dexia a de fait relevé sa recommandation sur Affine de Neutre à Achat avec un objectif de cours de 16 euros, le bureau d'analystes soulignant que la capitalisation de la foncière est pratiquement 10% au dessous de la valeur combinée de ses filiales cotées AffiParis et Banimmo, ce qui implique que le reste des actifs à une valorisation négative.
' Même si à notre avis plusieurs obstacles doivent encore être levés par la direction, à ce niveau de valorisation nous commençons à être confiants ' indique le broker.
Dexia voit de fait quatre facteurs pouvant soutenir le titre Affine. Le premier réside dans le risque de covenant qui est réel mais acceptable. Deuxièmement, le risque de refinancement est faible est faible et le remboursement de la dette pourrait dans une large mesure être autofinancé.
Par ailleurs, le rendement de cash flow est désormais proche de 15% et pourrait même doubler avec Baninmmo. Enfin, après une chute du dividende par action à 1,15 euro en 2008, il devrait remonter à 1,60 euro en 2009 soit des rendements de 10% et 14% respectivement.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email