(CercleFinance.com) - Affine présente un chiffre d'affaires de 105,7 millions d'euros, en progression de 5,3% par rapport aux neuf premiers mois de 2008 grâce à une forte croissance des loyers dégagés par les immeubles de placement.
Le chiffre d'affaires des trois foncières (Affine, AffiParis, Banimmo) connaît en effet une forte progression pour atteindre près de 80 millions, en hausse de 30,2% grâce à un effet périmètre lié aux acquisitions réalisées au premier semestre 2008 par AffiParis et à une contribution particulièrement significative de Banimmo.
Dans la location financement (-25% à 16,7 millions d'euros), l'activité de crédit-bail a enregistré cinq levées d'option au cours du troisième trimestre. La décroissance de chiffre d'affaires se poursuit, en raison de l'amortissement des opérations en portefeuille et de la faible production d'opérations nouvelles envisagée.
Avec la vente par Banimmo de l'immeuble Sirius pour 70 millions d'euros en octobre, le groupe franchit le haut de fourchette de son plan de cession (50 à 100 millions) prévu en début d'année pour atteindre près de 120 millions. Le groupe continue la cession des immeubles périphériques et se prépare à la reprise des investissements pour 2010.
Le groupe poursuit sa stratégie de recentrage sur son activité de foncière, visant notamment à l'amélioration de la rentabilité des immeubles, au développement des relations avec les locataires et à une meilleure maîtrise de ses coûts.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email