(CercleFinance.com) - La foncière Affine, à travers sa filiale Concerto Développement, a annoncé hier la signature d'un accord avec la Communauté d'Agglomération Cap Calaisis, pour le développement d'une surface de 8,3 hectares près de Calais.
L'accord a été signé lors de las Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL Europe 2010).
Par ce pacte de préférence signé avec Adevia, société d'économie mixte chargée du projet, Concerto développement bénéficie d'une option sur plus de la moitié des quatorze hectares de terrains de la ZAC des Pins à Marck en Calaisis, à l'est de Calais, important port maritime et gare terminale du Tunnel sous la Manche.
Concerto a proposé la réalisation en 2011 de deux plate-formes logistiques divisibles de respectivement 27.000 m² et 22.000 m² complétées par environ 10.000 m² de locaux d'activité. En fonction de l'intérêt suscité, le projet de développement pourrait s'étendre sur l'ensemble des 14 hectares de la ZAC.
Précisons que située à l'intersection des deux autoroutes côtières A26-E15 et A16-E40, et à proximité de la gare Eurotunnel et de l'aéroport de Calais-Dunkerque, la zone des Pins est une des composantes du pôle de transport logistique Transmarck, projet d'environ 100.000 m² d'entrepôts et de services logistiques sur 65 hectares.
Pour mémoire, Concerto Développement est spécialisé dans la conception et la réalisation de plate-formes logistiques répondant aux critères les plus récents de la demande et de la réglementation. Il est actif principalement en France ainsi que dans les pays voisins (Espagne, Suisse).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email