(CercleFinance.com) - Affine progresse de 4,2% à 17,4 euros, soutenu par la publication de résultats meilleurs que prévu au titre de son exercice 2009.
L'ANR 2009 hors droits baisse de 14,1% à 241,1 millions d'euros, contre les 217,5 millions attendus par Gilbert Dupont, mais la valeur du patrimoine droits inclus ne recule que de 4,6% (contre -5% attendu) à 1.089 millions, essentiellement en raison des variations de juste valeur.
Malgré la baisse de la marge opérationnelle de 7,7% à 67,3 millions d'euros, le groupe annonce un résultat net part du groupe en amélioration à -5,7 millions d'euros contre -37,5 millions (-17,6 millions attendu par Gilbert Dupont).
'Cela s'explique par une amélioration de son résultat financier (baisse des taux et de l'endettement), un remboursement du carry-back, des plus-values de cession significatives, et de moindres variations de juste valeur des immeubles et des instruments financiers' explique l'analyste, qui réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 23,9 euros.
Il sera proposé le versement d'un dividende global de 1,2 euro par action (soit un total de 9,7 millions) au titre de 2009. Il porte le rendement du titre Affine à 7,4% par rapport au cours au 31 décembre 2009.
Le groupe foncier poursuivra sa stratégie centrée sur l'amélioration de la qualité et la rentabilité de son patrimoine, sur la poursuite de cessions d'actifs non stratégiques et d'acquisitions ciblées d'immeubles ou de portefeuilles à rendement relativement élevé dont les effets sur les comptes se feront essentiellement ressentir en 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email