(CercleFinance.com) - Affine annonce une baisse de 8% de l'actif net de remplacement (hors TSDI et ORA) à 379 millions d'euros fin juin 2008, en raison notamment d'une légère diminution de 17,8 millions de l'évaluation du patrimoine et de la baisse de valeur de la participation d'Affine dans Altarea.
La marge opérationnelle a progressé de 0,6% à 38,1 millions d'euros. Du fait d'un net retrait des plus-values de cession, le groupe n'ayant procédé à aucune vente significative d'immeubles, la société foncière a enregistré une baisse du résultat opérationnel à 8,8 millions d'euros contre 19 millions un an auparavant.
Le groupe a aussi accusé un impact négatif de la variation de juste valeur des immeubles de 17,8 millions (soit 1,9% de la valeur du patrimoine) à comparer à un accroissement de 20,8 millions au premier semestre 2007.
Affine estime que le résultat opérationnel récurrent 2008 devrait rester proche de celui réalisé en 2007, mais qu'une politique plus restrictive de cessions d'immeubles conduira à une baisse significative des plus-values et donc du résultat opérationnel.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email