Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AFFINE R.E.

IML - FR0000036105 SRD PEA PEA-PME
12.700 € 0.00 %

Affine r.e. : Opupelus se renforce et veut une fusion

vendredi 9 juin 2017 à 11h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société de tête du groupe Orexim contrôlée par Nicolas et Louis Ramé, Opupelus Holdings s'est de nouveau renforcée au tour de table de la foncière Affine. Désormais, sa participation dépasse la barre des 20% du capital. De plus, Opupelus a l'intention de se rapprocher, de gré ou de force, d'Affine.

En effet, un avis publié hier par l'Autorité des marchés financiers relaie la déclaration selon laquelle le 2 juin dernier, Opupelus Holdings et les sociétés qu'elle contrôle (dont Orexim) ont franchi en hausse le seuil de 20% du capital d'Affine. Elles pointaient, à cette date, à 20,50% des parts et 14,66% des droits de vote.

Ce n'est pas tout, car Opupelus a ajouté des déclarations complémentaires. Certes, elle déclare qu'elle n'envisage pas de continuer d'acheter des titres sur le marché.

Mais elle ajoute surtout : “Opupelus Holdings a l'intention de se rapprocher de la direction d'Affine afin d'examiner la possibilité d'un rapprochement entre les deux groupes”, c'est-à-dire un projet amical.

Mais une opération hostile n'est manifestement pas écartée : “en l'absence de concrétisation de cette volonté de rapprochement au cours des prochains mois, la prise de contrôle de la société Affine par Opupelus Holdings ne peut être écartée”, peut-on lire dans l'avis de l'AMF.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat