(CercleFinance.com) - A l'issue du premier semestre 2009, le chiffre d'affaires d'Aérowatt atteint 4,73 millions d'euros, soit une hausse de 36% grâce à l'élargissement du parc installé et de la montée en puissance des centrales.
Au 30 juin 2009, le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables exploite un parc de 69 MW en éolien et de 2,8 MWc en solaire contre 57 MW en éolien et 1,5 MWc en solaire un an plus tôt.
L'augmentation progressive du niveau de production du site de Saint-Jean-Lachalm (12 MW), mis en service fin 2008 en Haute-Loire, se déroule conformément aux objectifs du groupe et permet la poursuite du rééquilibrage de l'activité entre la France Métropolitaine (20% du chiffre d'affaires semestriel contre 5% au premier semestre 2008) et l'Outre-Mer (80%).
En éolien, Aérowatt achève actuellement la construction de la centrale de Mont Dore (5 MW) en Nouvelle-Calédonie. Dans le solaire, il termine actuellement l'installation de la centrale de Florensac (0,3 MWc) dans l'Hérault dont le raccordement est prévu au cous du troisième trimestre 2009.
A mi-exercice, le développement et la construction des projets sont conformes au plan de marche. La mise en production des centrales solaires reste retardée par les délais de raccordement au réseau électrique.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AEROWATT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email