(Cercle Finance) - Aéroports de Paris annonce avoir enregistré un trafic en hausse de 6,1% au mois d'octobre, en transportant 7,06 millions de passagers.
L'opérateur dit avoir accueilli 4,93 millions à Paris-Charles de Gaulle (+6,2%) et 2,13 millions à Paris-Orly (+5,8%).
'Le trafic de ce mois a été dynamisé par la croissance du trafic intra Union Européenne', souligne le groupe dans un communiqué.
Le trafic au sein de la métropole a progressé de 3,1%, tandis que celui vers l'Europe s'est accru de 9,9%, tiré par les destinations appartenant à l'espace Schengen (+11,9%).
Le trafic s'inscrit également en hausse sur les dix nouveaux entrants dans l'Union Européenne (+8,8%) et la Grande-Bretagne et l'Irlande (+4,3%).
Le trafic sur les autres destinations internationales a augmenté de 3,8%, avec notamment une croissance forte sur l'Afrique (+6,1%) et l'Asie/Moyen-Orient (+7,3%).
Le trafic vers l'Amérique du Nord & l'Amérique Latine s'inscrit en revanche en repli de 0,4%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email