(Cercle Finance) - Aéroports de Paris annonce avoir enregistré un trafic de passagers record en 2007, avec une nouvelle progression au mois de décembre, porté par la croissance du trafic en Europe et à l'international.
En décembre, le trafic d'ADP a ainsi augmenté de 3,7% par rapport au mois de décembre 2006, avec 6,7 millions de passagers répartis entre 4,6 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 5,4 %) et 2,1 millions à Paris-Orly (+ 0,2 %).
Le trafic sur la métropole a par contre baissé de 7 % en raison notamment des conflits sociaux dans le secteur du transport aérien et du TGV Est.
Celui vers l'Europe croît de 4,7 % tiré par les destinations de l'Espace Schengen (+ 6,8 %). Les douze nouveaux entrants de l'Union Européenne enregistrent une hausse de 1,6 % ; la Grande-Bretagne et l'Irlande une légère baisse de 0,6 %.
Le trafic sur les autres destinations internationales est en hausse de 9,2 %. Le trafic vers l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine augmente de 7,5 %. Le trafic à destination de l'Afrique croît fortement de 11,7 %. Celui sur l'Asie et le Moyen-Orient augmente de 8,9 %.
Pour l'ensemble de l'année 2007, ADP a accueilli 86,4 millions de passagers.
' Comme en 2006, la croissance du trafic est restée soutenue, en hausse de 4,7 % sur 12 mois. Elle se répartit entre une hausse de 5,4 % à Paris-Charles de Gaulle avec près de 60 millions de passagers, et une hausse de 3,2 % à Paris- Orly avec 26,4 millions de passagers ' indique le groupe.
' Les différents conflits sociaux dans le secteur du transport aérien ont eu un impact estimé à 0,25 point sur la croissance du trafic 2007 (lié pour les deux tiers aux événements d'octobre et pour un tiers à ceux de décembre) ' ajoute-t-il.
Et de conclure ' Ces résultats placent Aéroports de Paris, pour la quatrième année consécutive, en tête des trois principaux aéroports européens en termes de croissance '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email