(Cercle Finance) - Le titre Aéroports de Paris est recherché ce matin à la Bourse de Paris, après avoir annoncé hier soir qu'il avait présenté à la commission consultative économique des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly une augmentation de ses redevances aéroportuaires de 3,8% en 2008.
' La hausse avait été de 4,25% en 2007 ' rappelle le bureau d'analystes Dexia qui recommande toujours ADP à ' Réduire ' avec un objectif de cours de 61 euros.
L'augmentation demandée hier par ADP est toutefois une évaluation préliminaire, tous les paramètres d'application du contrat de régulation économique n'étant pas connus à ce jour, notamment les données de trafic du mois de novembre 2007.
Mais Dexia souligne que la hausse des tarifs en 2008 devrait être pénalisée par la progression de 4,8% du trafic cumulé de passagers en octobre sur un an. De fait, dans le cas où le trafic dépasse le seuil de 3,75% fixé par le scénario central du contrat de régulation économique, cela implique en effet un ajustement de la redevance l'année suivante.
La proposition tarifaire formelle ne sera toutefois soumise à l'avis de la commission consultative économique qu'en janvier 2008, pour une entrée en vigueur prévue au 1er avril 2008.
Le titre ADP progresse de 3,7% à 78,3 euros à l'approche de la mi-journée.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email