Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADP

ADP - FR0010340141 SRD PEA PEA-PME
109.500 € +0.18 % Temps réel Euronext Paris

Adp : Titre en hausse, avec le trafic de mai et un analyste

mardi 17 juin 2008 à 09h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aéroports de Paris est particulièrement recherché ce matin à la Bourse de Paris, après la publication d'un trafic passagers en hausse sur un an de 6,7% en mai 2008.

7,7 millions de passagers ont ainsi transités au sein de ses infrastructures, répartis entre 5,4 millions à Paris- Charles de Gaulle (+ 7,2%) et 2,3 millions à Paris-Orly (+ 5,6%).

Le titre ADP progresse de 3% à 66,2 euros, figurant parmi les plus fortes hausses du SRD.

' Ce mois de mai a notamment été marqué par l'impact favorable des retours de vacances de printemps et un effet base positif ' précise ADP.

Le trafic du mois de mai a aussi été soutenu par la croissance du trafic à l'international, en hausse de 12,7%, soulignent les analystes de Dexia qui relèvent leur recommandation à Neutre et portent leur objectif de cours à 63 euros contre 61 euros précédemment.

Le boker souligne en outre que le potentiel de baisse du titre ADP est désormais limité.

' A notre avis,, le principal élément expliquant la récente baisse du titre s'explique par les craintes d'assister à un tassement de la croissance du trafic dans le sillage de la hausse des prix du pétrole et d'une dégradation de l'activité économique. Déjà en début d'année, nous avons précisé que contrairement à l'année précédente, les risques pesant sur nos anticipations d'une croissance du trafic de 3,75% en 2008 étaient en repli ' ajoute l'analyste.

Dans leur note de recherche, les experts de Dexia n'écartent toutefois pas l'hypothèse d'un ralentissement de la croissance du trafic mais indiquent qu'ADP pourrait sur-performer le secteur notamment parce que :

- les compagnies aériennes ont tendance à recentrer leurs capacités sur leurs principaux hubs. Ils réduisent en premier lieu leurs capacités au niveau régional et sur les destinations non stratégiques ;

- les compagnies low costs devraient être les plus affectées mais elles représentent seulement 10% du trafic d'ADP.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat