(Cercle Finance) - Aéroport de Paris annonce le consortium Oparadora Aeroportuaria Internacional (OPAIN) qui regroupe diverses sociétés, dont sa filiale ADPI en tant qu'assistant technique, a remporté le 24 août l'appel d'offres lancé pour la concession de l'Aéroport International de Bogota, El Dorado.
Cinq consortiums internationaux, avec des membres de renommée internationale tels que Houston Airport Services (EUA), Dorsch Consultant (Allemagne), ASA (Mexique), CAAC et Beijing International Airport (Chine), Argentina 2000 (Argentine) avaient répondu à cet appel d'offres.
La concession est prévue pour vingt ans et comprend un programme d'investissements de près de 650 millions US$.
Sur la base d'un accord d'assistance technique et de maîtrise d'oeuvre avec le regroupement OPAIN, ADPI aura la charge des études préliminaires de tout le projet d'aménagement de l'aéroport ainsi que des études détaillées des terminaux (passagers et fret).
Cet accord de prestation de service d'une durée de trois ans porte sur un montant de 14,3 millions d'US$.
ADPI est une filiale du groupe Aéroports de Paris créée en 2000 qui réalise des prestations de maîtrise d'oeuvre, de design, d'architecture et d'ingénierie ainsi que des prestations de maîtrise d'ouvrage déléguée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email