(Cercle Finance) - Aéroports de Paris a annoncé ce week-end qu'il préparait d'ores et déjà la mise en oeuvre des nouvelles mesures européennes de sûreté dans les aéroports, devant entrer en vigueur le lundi 6 novembre.
Le 2ème groupe aéroportuaire européen précise qu'à cette date, les passagers devront transporter liquides, pâtes, gels, crèmes, aérosols, dans des valises destinées aux soutes de l'avion ou acheter ces produits dans les boutiques duty-free de l'aéroport.
Dans certains cas, leurs achats seront placés par les vendeurs des boutiques Aéroports de Paris dans des sacs plastiques transparents scellés, indique le groupe dans un communiqué.
Pour les produits achetés en dehors des boutiques duty-free de l'aéroport, les voyageurs devront se munir d'un sac plastique transparent 'refermable' de type 'sac de congélation', d'un litre maximum, en respectant les restrictions quantitatives imposées.
Ces nouvelles mesures ont été décidées à la suite des menaces d'attentat ayant plané sur plusieurs vols au départ de Londres durant été.
Le titre ADP était en baisse de 0,6% à 52,2 euros dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email