(Cercle Finance) - ADP annonce que l'agence de notation extra-financière BMJ Ratings lui a attribué à la note A+ pour sa stratégie de développement durable.
Selon le groupe, le rapport de BMJ Ratings ' souligne la progression globale des six domaines de la politique de développement durable ' d'Aéroports de Paris - l'environnement, les achats et la sous-traitance, les ressources humaines, la fonction commerciale, la société civile et la gouvernance d'entreprise.
'Cette année encore, nous progressons en engageant un plan d'économie d'énergie sans précédent, qui prévoit une réduction de nos consommations énergétiques internes de 20% par passager d'ici à 2020 ', déclare le PDG du groupe aéroportuaire Pierre Graff.
ADP précise qu'il vient de débuter les études préliminaires à l'installation d'une centrale géothermique sur l'aéroport Paris-Orly. Aéroports de Paris compte aussi appliquer la démarche HQE à son nouveau quartier d'affaires Coeur d'Orly, ainsi qu'aux terminaux 2G et S4 à Paris-Charles de Gaulle.
'Concernant le tri des déchets, le test réalisé par Aéroports de Paris sur l'aéroport Paris-Orly est également évalué de manière positive. Cette initiative sera prochainement étendue à l'ensemble des plates-formes parisiennes.' ajoute le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email