(CercleFinance.com) - RBS commence un suivi sur Aérports de Paris (ADP) à 'achat' avec un objectif de cours de 64 euros, dans le cadre d'une note consacré au groupe aéroportuaire et à son pair allemand Fraport.
'Nous apprécions la position stratégique d'ADP: il sert le second marché de point à point en Europe et acceuille le plus vaste hub de connexion' explique le bureau d'études.
RBS souligne que le groupe dispose, avec quatre pistes d'aviations et de l'espace pour de nouveaux terminaux de développement, de la capacité de croître sans besoins d'investissements significatifs.
'ADP ne pâtit pas d'une concurrence de la part d'aéroports voisins et a consititué une alliance stratégique avec Schiphol' ajoute le bureau d'études.
Plus largement RBS estime que les opérateurs aéroportuaires représentent de meilleures activités que les compagnies aériennes, et voit un futur dynamique pour Paris CDG et Francfort.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email