(Cercle Finance) - Aéroports de Paris a publié lundi un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% au titre de son 1er trimestre, une performance supérieure à la progression de son trafic (+6,7%) sur les trois premiers mois de l'année.
Dans un communiqué, l'opérateur des aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle dit avoir réalisé un chiffre d'affaires de 515,2 millions d'euros, contre 475,6 millions d'euros au 1er trimestre 2006.
'La forte croissance de notre chiffre d'affaires au premier trimestre 2007 démontre la capacité du groupe à capter la croissance du trafic et aussi à dynamiser ses activités connexes en particulier les activités immobilières et celles de ses filiales', explique Pierre Graff, le PDG du groupe, dans un communiqué.
ADP précise que son trafic s'est inscrit en progression de 6,7% au 1er trimestre 2007 pour atteindre un total de 19,2 millions de passagers transportés.
Le trafic a crû de 6,8% à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, avec 13,1 millions de passagers, et de 6,4% à l'aéroport d'Orly (avec 6,2 millions de passagers).
ADP ajoute que les recettes de son activité de services aéroportuaires ont progressé de 4,8% à 414,9 millions d'euros grâce au dynamisme du trafic, à l'augmentation des tarifs de redevances et au relèvement de la taxe d'aéroport.
Le groupe dit également avoir profité du dynamisme de l'immobilier et des filiales, et plus particulièrement de la Société de Distribution Aéroportuaire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email