(Cercle Finance) - Aéroports de Paris a publié mercredi une croissance de 8,1% de son chiffre d'affaires 2006, tiré par le dynamisme du trafic en Europe.
L'opérateur aéroportuaire indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2.076,8 millions d'euros l'année dernière, contre 1.920,8 millions d'euros en 2005.
Le groupe fait remarquer que la croissance de son chiffre d'affaires a été supérieure à celle de son trafic passagers, ressorti en hausse de 4,8% en 2006.
Aéroports de Paris précise avoir accueilli un nombre record de passagers l'année passée, avec 82,5 millions de personnes transportées.
'La solide progression de notre chiffre d'affaires en 2006 illustre l'attractivité de nos plates-formes aéroportuaires et les efforts déployés par le groupe pour créer de la valeur à partir de la croissance du trafic', a déclaré Pierre Graff, le PDG du groupe.
Le numéro un d'ADP met en valeur la contribution croissante des activités commerciales (+7,1%), qui ont tiré parti de l'augmentation du trafic et d'un élargissement de l'offre du groupe.
Le titre était en léger repli de 0,15% à 65 euros mercredi vers 10h00.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email