(Cercle Finance) - Aéroport de Paris annonce avoir engagé des négociations exclusives avec le groupement Altarea et Foncière des Régions sur un projet de quartier d'affaires Coeur d'Orly, dont l'architecte coordinateur est Jean-Michel Wilmotte et le paysagiste Philippe Thébaud.
L'objectif d'Aéroports de Paris est de créer dans un premier temps un quartier d'affaires sur 13,5 hectares qui comprendra des bureaux, un centre de congrès, un hôtel quatre étoiles et un pôle de commerces, de services et de loisir.
Coeur d'Orly sera desservi par les moyens de transport actuels (RER, Orly VAL) et à venir (comme notamment le tramway Villejuif Juvisy).
La première tranche de cette phase du projet Coeur d'Orly comporte 160 000 m2 de bureaux, commerces et hôtel (dont 70 000 m2 devraient être achevés fin 2010).
' A ce stade, le coût de cette première tranche est estimé à près de 400 millions d'euros (hors hôtel et centre de congrès). Aéroports de Paris envisage de co-investir pour moitié dans les bureaux et commerces aux côtés du promoteur-investisseur ' précise le groupe.
Le titre ADP gagne 1,7% à 74,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email