(BFM Bourse) - Aéroports de Paris (ADP) repart en baisse mardi matin à la Bourse de Paris, après la publication des chiffres de son trafic au mois de juillet. L'action du gestionnaire aéroportuaire cède plus de 3% après quelques minutes de transactions ; à 57.5 euros, elle renonce à défendre le terrain rattrapé au cours des trois dernières séances.
Le mois dernier, ADP a accueilli un trafic en baisse de 0.5 % par rapport au mois de juillet 2007, avec 8.5 millions de passagers répartis entre 6 millions à Paris- Charles de Gaulle (+0.8 %) et 2.5 millions à Paris-Orly (-3.3 %).
Le ralentissement du trafic se concentre principalement sur la métropole (qui est en baisse de 3.7%) et sur l'Europe (-1.4%). « Ces segments du trafic sont pénalisés par le contexte économique observé en Europe et par la forte concurrence du rail sur le trafic domestique », explique le groupe. Le trafic vers les destinations internationales progresse en revanche de 3.2%. Pour ADP, « cette croissance constitue une très bonne performance compte tenu d'un effet de base de comparaison 2007 très sensible (+ 8,1 % en juillet 2007) sur ces destinations ».
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email