(Cercle Finance) - C'est demain qu'aura lieu la première cotation d'Aeroports de Paris (ADP). Selon plusieurs rumeurs de presse, l'offre pour les actions ADP serait déjà souscrite près de deux fois aussi bien auprès des investisseurs institutionnels que les particuliers. La période des offres a débuté le 31 mai 2006 et s'est achevé aujourd'hui.
La fourchette de prix indicative pour les actions ADP (Aéroport de Paris) cédées aux investisseurs institutionnels a été fixé entre 42,0 à 48,5 euros. Celle pour les actions cédées aux investisseurs particuliers est de 41 à 47,5 euros. Un montant maximum de 32,6% du capital du concessionnaire aéroportuaire est mis sur le marché. L'opération devra porter sur un montant total de 1,217 milliard d'euros, réparti en 617 millions d'euros de cession de l'Etat et 600 millions d'euros d'augmentation de capital. En cas d'exercice de la clause d'extension, le produit de cession pour l'Etat sera porté à environ 800 millions d'euros.
L'Etat devra in fine détenir entre 67,4 % du capital d'Aéroports de Paris (en cas d'exercice de la clause d'extension) et 71,6 % (en l'absence d'exercice de la clause d'extension).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email