Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADP

ADP - FR0010340141 SRD PEA PEA-PME
112.800 € -0.79 % Temps réel Euronext Paris

Adp : L'etat pourrait céder ses parts dans les grands aéroports français

mercredi 30 mars 2011 à 09h43
L'etat pourrait céder ses parts dans les grands aéroports français

(BFM Bourse) - Selon plusieurs rapports de presse, le gouvernement devrait annoncer la semaine prochaine un processus de désengagement du capital des grands aéroports régionaux français dont il est propriétaire à hauteur de 60% aux côtés des chambres de commerce et d'industrie (CCI) et des collectivités territoriales (15%). Lyon-Saint-Exupery, Toulouse-Blagnac, Bordeaux-Mérignac et Montpellier-Méditerranée seraient concernés.

D'après La Tribune, qui cite des sources proches du dossier, l'Etat "devrait céder, dans un premier temps, un peu moins de 50%". Une cession qui lui permettrait de récupérer plusieurs centaines de millions d'euros.

"Si Aéroports de Paris (ADP) lorgne sur Lyon, Vinci est dans les starting-blocks", révèle le quotidien dans son édition en ligne de mercredi. "Son idée de bâtir des partenariats publics-privés se veut rassurant pour les collectivités. Car, le fait de procéder par appel d'offres ouvre la possibilité de voir des fonds d'investissements se pencher sur le dossier. Ce que redoutent les CCI. Enfin, des industriels étrangers sont évidemment intéressés, comme cela avait été le cas en 2005 lors de l'ouverture du capital des autoroutes".

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat