(Cercle Finance) - Aéroports de Paris (ADP) annonce l'inauguration ce mardi du nouveau satellite d'embarquement de l'aéroport Roissy-Paris-Charles de Gaulle. Il a été conçu pour recevoir les avions gros porteurs de nouvelle génération comme l'Airbus A380. ADP a investi 645 millions d'euros (hors taxes) dans ce projet.
' Ce satellite d'embarquement est le plus grand de France et il renforce les performances du 1er hub européen. Il peut accueillir au contact jusqu'à 26 avions, dont 6 Airbus A380 simultanément et est dédié à l'alliance Skyteam (à laquelle appartient Air France). ' a déclaré Pierre Graff, Président Directeur Général d'Aéroports de Paris.
Ce nouveau terminal d'embarquement affiche une surface commerciale de 4 600 mètres carrés de boutiques, bars et restaurants en zone internationale ' duty free '.
' La capacité des installations aéroportuaires s'accroît de 8,5 millions de passagers par an, améliorant ainsi la qualité de service offerte aux passagers et la compétitivité du hub. ' souligne le groupe.
Le titre ADP recule de 0,26% à 85,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email