PARIS (Reuters) - Le trafic d'Aéroports de Paris a augmenté de 6,7% en mai, par rapport à mai 2007, à 7,7 millions de passagers.
"Ce mois de mai a été marqué notamment par l'impact favorable des retours de vacances de printemps et un effet base positif. Sur les cinq premiers mois de l'année, la croissance du trafic s'élève à 3%", précise le gestionnaire aéroportuaire lundi dans un communiqué.
Le trafic a augmenté de 7,2% à 5,4 millions de passagers à Paris-Charles de Gaulle et de 5,6% à 2,3 millions à Paris-Orly.
"Le trafic du mois de mai est marqué par la croissance du trafic en Europe et à l'international", ajoute Aéroports de Paris.
En métropole, le trafic a baissé de 1,8% mais il a crû de 6,9% vers l'Europe, "tiré par les destinations de l'Espage Schengen (+7,6%)".
Le trafic vers les autres destinations internationales augmente de 12%. "Le trafic vers l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine augmente de 9%. Le trafic a destination de l'Afrique croît de 17,3%. Celui sur l'Asie et le Moyen-Orient augmente de 10,7%", ajoute ADP.
Wilfrid Exbrayat
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email