(Cercle Finance) - Aéroports de Paris a présenté à la commission consultative économique des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly une augmentation prévisionnelle de ses redevances aéroportuaires principales de 3,8% en 2008.
Le groupe aéroportuaire explique que cette augmentation concerne l'évolution moyenne des tarifs des redevances par passager, d'atterrissage, de stationnement des avions et pour usage des installations fixes de distribution de carburant d'aviation.
Il s'agit d'une évaluation préliminaire, tous les paramètres d'application du contrat de régulation économique n'étant pas connus à ce jour, notamment les données de trafic du mois de novembre 2007.
ADP souligne qu'à fin octobre, le trafic cumulé de passagers était en progression de 4,8% par rapport à la même période de 2006, alors que le scénario central du contrat de régulation économique repose sur une hypothèse de progression de 3,75% par an.
Une proposition tarifaire formelle sera soumise à l'avis de la commission consultative économique en janvier 2008, avant que les décisions correspondantes ne soient prises par Aéroports de Paris, pour une entrée en vigueur prévue au 1er avril 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email