(BFM Bourse) - Aéroports de Paris bondit de 4,6% à 56,9 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120, porté par les commentaires d'un analyste. Natixis vient en effet de relever sa recommandation sur la valeur de "Renforcer" à "Acheter", ainsi que son objectif de cours (de 60 à 63 euros).
Le broker fait notamment remarquer que la sortie programmée de l'immobilier de diversification du "périmètre régulé" n'est pas prise en compte à ce stade par le consensus.
Or, ADP a bel et bien annoncé en décembre dernier, que son périmètre régulé sera réduit en 2011 de l'activité immobilière de diversification. La proposition d'Aéroports de Paris consiste à faire sortir du périmètre régulé, au-delà de ces activités immobilières de diversification, les activités commerciales (boutiques, bars et restaurants, hôtellerie en aérogares, banque, change et autres services commerciaux, publicité, location d'automobiles…).
Selon la société, "cette proposition pragmatique, compatible avec l'objectif de modération tarifaire souhaitée par l'entreprise, préserverait les capacités d'investissement à long terme sur le périmètre régulé".
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email