(Cercle Finance) - ADP était en hausse modeste de 0,2% à 47,4 euros mardi à la Bourse de Paris après avoir annoncé, hier soir, une hausse de 3,7% de son trafic au mois de juillet, pour un total de 8,02 millions de passagers.
Le nombre de passagers transportés s'est réparti à hauteur de 5,54 millions pour l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (+4,6%) et 2,48 millions pour Orly (+1,6%).
L'opérateur aéroportuaire précise que le trafic du mois de juillet a bénéficié de la croissance du trafic intra Union européenne. Le trafic sur la métropole progresse de 1,5%, tandis que celui vers l'Europe a progressé de 7,5%, tiré par les destinations qui appartiennent à l'Espace Schengen.
Le trafic a également ugmenté sur la Grande-Bretagne et l'Irlande et les dix nouveaux entrants dans l'Union Européenne. Sur les autres destinations internationales, le trafic s'est accru de 1,7%.
De janvier à juillet, le trafic progresse de 4,8%, pour un total de 47,7 millions de passagers, dont 32,7 millions à Paris-Charles de Gaulle (+5,8%) et 15 millions à Paris-Orly (+2,8%).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email