(Cercle Finance) - A l'approche de la publication ce jeudi 14 février par Aéroport de Paris de son chiffre d'affaires 2007, Dexia réitère sa recommandation à Réduire avec une objectif de cours de 61 euros sur le groupe aéroportuaire.
Malgré cet avis négatif, le bureau d'analystes anticipe une solide croissance de l'activité d'ADP de 10,6% à 2,294 milliards d'euros sur son exercice fiscal 2007.
' La principale activité du groupe, les services aéroportuaires, devrait enregistrer une progression de son chiffre d'affaires de 6,7%, soutenue à la fois par la hausse des tarifs (+4,25% en moyenne pour les principales taxes aéroportuaires) et l'augmentation du trafic (+ 4,7% pour les passagers) ' explique le broker.
' Tous les autres divisions du groupe devraient afficher des niveaux de croissance comparables à ceux des neuf premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires du pôle de manutention au sol devrait progresser de 10,5% à 196 millions d'euros, les revenus immobiliers de 10,5% à 194 millions d'euros... et la Société de Distribution Aéroportuaire (SDA), - la coentreprise avec Aelia -, des ventes en hausse de 63% à 163 millions d'euros ' ajoute le broker.
Mais Dexia prévoit une tassement de la croissance du trafic passagers en 2008, compte tenu du ralentissement de la croissance économique.
' A l'échelle internationale, IATA prévoit un trafic passagers en hausse de 3,5% en 2008 contre 5,4% en 2007, soit le plus bas niveau depuis 2003 ' conclut le bureau d'analystes.
Le titre progresse de 0,68% à 72,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email