(CercleFinance.com) - Au lendemain de l'annonce par Aéroport de Paris d'un repli de son trafic passagers en septembre et de la révision en baisse des anticipations de trafic du groupe pour 2009, Dexia maintient sa recommandation à Neutre mais abaisse son objectif de cours de 62 euros à 59 euros.
En septembre 2008, ADP a accueilli 7,4 millions de passagers, soit un trafic en baisse de 3,6% par rapport à septembre 2007, réparti entre 5,3 millions de passagers à Paris-Charles de Gaulle (- 2,8 %) et 2,1 millions de passagers à Paris-Orly (- 5,4 %).
' Cette baisse du trafic s'explique principalement par la conjoncture financière et économique mondiale ' a expliqué le groupe.
Concernant ses perspectives, ADP a déclaré qu'il accueillera en 2009 ' dans un contexte exigeant, un trafic de passagers en légère croissance ', alors que le groupe anticipait auparavant une croissance du trafic entre 2 et 3,5%.
Le bureau d'analystes Dexia a également révisé à la baisse son objectif de croissance du trafic pour 2008 et 2009, à respectivement + 1,1% et 0% contre + 2% et + 2,75% précédemment.
En conséquence, le broker indique qu'il revoit aussi en baisse son objectif de bénéfice par action d'ADP de 1,5% pour 2008 et de 5,2% pour 2009.
ADP a pour sa part maintenu son objectif de croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA en 2008, avec une croissance de 9% à 12% en 2008. Le Groupe confirme également son objectif de croissance de l'EBITDA de 60%, en valeur absolue entre 2005 et 2010.
Le titre ADP grimpe de 3,2% à 48,2 euros mais fait moins bien que son indice de référence le SBF 120 qui gagne 3,9%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email