(CercleFinance.com) - Dexia réitère sa recommandation à Neutre avec un objectif de cours de 62 euros sur Aéroports de Paris (ADP), avant la publication ce mercredi de son chiffre d'affaires du premier semestre 2008.
' ADP a fait état d'une croissance du trafic de 2,8% au premier semestre (+3,7% à Charles de Gaulle et +0,9% à Orly) avec un nombre de mouvements d'avions en hausse de 1,9% (+3% à CDG, -0,5% à Orly) ' rappelle le bureau d'analystes
Dexia table notamment sur une progression de 8,7% de la principale activité d'ADP, les services aéroportuaires, avec une hausse de 3,8% des taxes sur les avions et un meilleur trafic mix. Le chiffre d'affaires de la division immobilier devrait augmenter de 5,7%.
' Après l'abaissement de l'objectif de trafic le mois dernier, nous ne nous attendons pas à des informations supplémentaires avec ces nouveaux chiffres ' précise le broker.
ADP a réduit le mois dernier son objectif de croissance du trafic pour l'ensemble de l'année entre 2,5% et 3% contre un précédent objectif d'environ 3,75%, après la hausse des prix des billets d'avions des compagnies aériennes et de la rationalisation de l'offre de certaines compagnies.
Dexia table sur une croissance du trafic aérien de 2,75% sur l'ensemble de l'année fiscale 2008.
Le titre ADP progresse de 0,3% à 60,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email