(CercleFinance.com) - Dexia réitère sa recommandation à Neutre sur Aéroport de Paris avec un objectif de cours inchangé de 62 euros, avant la publication vendredi, avant bourse, de ses résultats du premier semestre 2008.
' Soutenu par la croissance de son chiffre d'affaires, nous attendons une progression du résultat opérationnel (Ebidta) d'ADP de 13,3% à 401,3 millions d'euros, ce qui représente une marge d'Ebitda de 33,1% contre 32,7% au premier semestre 2007 ' indique le bureau d'analystes.
Le chiffre d'affaires d'ADP a de fait augmenté de 12,3% à 1,214 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année 2008.
Dans sa note de recherche, Dexia précise toutefois que ' le bénéfice net d'ADP pourrait chuter de 34,9% à 131,1 millions d'euros, compte tenu d'éléments exceptionnels au premier semestre 2007 comme une plus-value relative à la vente de BCIA (19,8 millions d'euros) et une provision concernant la restructuration du pôle Services de bagages (30,8 millions d'euros) '.
Enfin, Dexia ne s'attend pas à ce que les objectifs de croissance du trafic soient révisés, après avoir été abaissés le mois dernier entre + 2,5% et 3% (+ 3,75% précédemment), malgré le fait que ces anticipations soient devenues plus difficiles à tenir, après l'annonce de chiffres du trafic décevants en juillet.
Le titre ADP progresse de 0,24% à 55 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email