(CercleFinance.com) - Dexia réitère sa recommandation à Achat sur Aéroport de Paris avec un objectif de cours de 63 euros, après qu'ADP ait publié ce matin des ventes en hausse de 7,5% à 641,8 millions d'euros au quatrième trimestre 2008, quand le bureau d'analystes tablait sur une progression de 5,3%. L'activité a notamment été soutenue par les services aéroportuaires.
' Les revenus du quatrième trimestre ont progressé malgré un recul de 1,4% du trafic sur les trois derniers mois de l'année et des mouvements d'avions en repli de 2,1%. Les services aéroportuaires ont affiché en particulier de solides performances avec une croissance de 5,7% contre une hausse de 2,7% anticipée ' souligne l'analyste.
' Dans le secteur des services aéroportuaires, les revenus commerciaux ont augmenté de 9,4% sur le trimestre contre une hausse de 9,5% sur l'ensemble de l'année, signe que les programmes mis en oeuvre par ADP pour la rénovation et la mise en place de nouvelles surfaces commerciales...ont compensé la baisse du trafic ' ajoute les experts de Dexia.
Les revenus de l'immobilier ont par ailleurs progressé de 6,8% au quatrième trimestre contre un consensus prévoyant une hausse de 6,2%. Son chiffre d'affaires a ainsi poursuivi sur sa tendance des neuf premiers mois de l'année.
L'activité ' escale et prestations annexes ' a été la seule a se situer au dessous des prévisions des analystes de Dexia avec un recul de 6,2% sur les trois derniers mois de l'année 2008...
Sur l'ensemble de l'année 2008, le chiffre d'affaires a bondi de 10,2% à 2 527 millions d'euros, contre une prévision de 2 514,8 millions d'euros pour Dexia et de 2 497 millions d'euros pour le consensus.
Le titre ADP grimpe de 2,6% à 42,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email