(CercleFinance.com) - Dexia relève sa recommandation à Neutre sur Aéroports de Paris et porte son objectif de cours à 63 euros contre 61 euros précédemment, suite à la publication par ADP d'un trafic passagers en hausse de 6,7% sur un an en mai 2008.
7,7 millions de passagers ont ainsi transités au sein de ses infrastructures, répartis entre 5,4 millions à Paris- Charles de Gaulle (+ 7,2%) et 2,3 millions à Paris-Orly (+ 5,6%).
' Ce mois de mai a été marqué notamment par l'impact favorable des retours de vacances de printemps et un effet base positif ' précise ADP.
Le trafic du mois de mai a été marqué par la croissance du trafic à l'international, en hausse de 12,7%, soulignent pour leur part les analystes de Dexia.
Le boker estime en outre que le potentiel de baisse du titre ADP est désormais limité.
' A notre avis,, le principal élément expliquant la récente baisse du titre s'explique par le risque d'assister à un tassement de la croissance du trafic compte tenu de la hausse des prix du pétrole et des inquiétudes relatives à la santé économique mondiale. Déjà au début de l'année, nous avons précisé que contrairement à l'année précédente, les risques relatives à nos anticipations d'une croissance du trafic de 3,75% en 2008 étaient en repli ' ajoute l'analyste.
Dans leur note de recherche, les experts de Dexia n'écartent pas l'hypothèse d'un ralentissement de la croissance du trafic mais indiquent qu'ADP pourrait sur-performer le secteur notamment parce que :
- les transporteurs ont tendance à recentrer leurs capacités sur leurs principaux hubs. Ils réduisent en premier lieu leurs capacités au niveau régional et sur les destinations non stratégiques ;
- les compagnies low costs devraient être les plus affectées mais elles représentent seulement 10% du trafic d'ADP.
Le titre ADP progresse de 3,3% à 66,3 euros à la Bourse de Paris, figurant parmi les plus fortes hausses du SRD.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email