(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé lundi son objectif de cours sur Aéroports de Paris à 92 euros, contre 90 euros précédemment, confirmant sa recommandation "Surperformance" sur la valeur.
L'opérateur aéroportuaire a pourtant publié au titre du premier semestre 2012 un EBITDA de 464 millions d'euros, en léger repli de 0,2%, inférieur aux 480 millions d'euros attendus par le broker. Ce dernier abaisse d'ailleurs en conséquence ses prévisions de bénéfice par action pour 2012 et 2013 de 7% et 5% respectivement.
Mais si Credit Suisse relève son cours cible, c'est "principalement en raison de la chute des rendements obligataires français".
"Les rendements obligataires français à 10 ans ont chuté de 2,9% lors de notre dernière publication à 2,1% actuellement, réduisant de 5,5% le coût moyen pondéré du capital dans notre [valorisation par la méthode] DCF [discounted cash flow, ndlr], et faisant plus que compenser en termes de valorisation la baisse de nos estimations de bénéfice", explique le courtier.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email