(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme sa position Surperformance sur Aéroports de Paris mais ajuste à la baisse son objectif de cours de 64 à 61 euros, après la point d'activité du groupe.
Avec une baisse de 9% du nombre de passagers mais des hausses de prix, l'opérateur aéroportuaire a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3% de 609 millions d'euros, contre une prévision de 590 millions d'euros pour l'analyste.
Le broker juge cette performance relativement résiliente, notamment en comparaison avec la baisse de 12% affichée par l'allemand Fraport.
Toutefois, l'analyste réduit sa prévision de BPA de 9% pour 2009 (à 2,55 euros) et de 5% pour 2010 (à 2,65 euros), principalement du fait d'une révision à la baisse du trafic combinée avec une base de coûts essentiellement fixe. Credit Suisse table désormais sur une baisse de 7% du trafic d'ADP, contre un repli de 4,5% attendu précédemment.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email