(Cercle Finance) - Soutenu par la forte contribution de son activité commerciale, Aéroport de Paris a affiché un chiffre d'affaires supérieur au milliard d'euros au premier semestre 2007.
ADP a de fait dévoilé ce vendredi une activité en progression de 9% à 1,081 milliards d'euros sur les six premiers mois de son exercice 2007.
' Cette performance résulte des services aéroportuaires et du dynamisme des autres activités, et plus particulièrement de la Société de Distribution Aéroportuaire. ' souligne le groupe.
Les produits du segment Services aéroportuaires sont ainsi en hausse de 5,4 %, à 872,3 millions d'euros, ' grâce au dynamisme du trafic, à l'augmentation des tarifs des redevances et au développement des recettes commerciales ' précise le groupe.
Les produits de la Société de Distribution Aéroportuaire a pour sa part augmenté de 56,3 % à 74,4 millions d'euros.
Plus généralement, il est à noter que le chiffre d'affaires d'ADP a progressé plus vite que le trafic.
Le trafic d'Aéroports de Paris s'est en effet inscrit en progression de 4,4 % par rapport au premier semestre 2006, pour atteindre 41,5 millions de passagers. Le trafic a crû de 4,9 % pour l'aéroport Paris-Charles de Gaulle avec 28,5 millions de passagers, et de 3,4 % pour l'aéroport de Paris-Orly avec 13 millions de passagers.
'La forte progression de notre chiffre d'affaires au premier semestre 2007 est une nouvelle preuve de la qualité de nos actifs qui nous permettent d'attirer la croissance du trafic. Elle valide également la pertinence de notre stratégie en matière commerciale, notamment grâce à la Société de Distribution Aéroportuaire dont l'activité est extrêmement dynamique' résume Pierre Graff, Président Directeur Général d'Aéroports de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email