Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADP

ADP - FR0010340141 SRD PEA PEA-PME
95.600 € -2.00 % Temps réel Euronext Paris

Adp : Certification de 'niveau 2' dans les émissions de co2

lundi 6 décembre 2010 à 16h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aéroports de Paris annonce avoir reçu le niveau 2 de l''Airport Carbon Accreditation', une certification qui atteste selon lui des progrès réalisés par les aéroports parisiens en matière de réduction des gaz à effets de serre.

Moins de six mois après l'obtention de leur certificat de niveau 1, les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly ont aujourd'hui reçu le niveau 2 de l'accréditation, qui recense au total quatre niveaux à savoir la cartographie, la réduction, l'optimisation et la neutralité.

Cité dans un communiqué, Pierre Graff - le PDG d'ADP - rappelle que l'opérateur aéroportuaire émettait en 2004 125.000 tonnes de CO2 pour répondre à ses consommations d'énergie, un niveau d'émissions désormais passé sous la barre des 100.000 tonnes.

Aéroports de Paris rappelle avoir entamé un programme d'installation d'énergies renouvelables avec la mise en place d'une centrale géothermique à Paris-Orly et d'une chaufferie biomasse à Paris-Charles de Gaulle.

Le groupe mentionne également la diminution de la consommation d'énergie de ses bâtiments existants et la construction de bâtiments de haute performance énergétique, ainsi que l'acquisition de véhicules électriques pour réduire ses émissions de CO2.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat