(Cercle Finance) - Aéroports de Paris a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 6,6% au 1er semestre, soulignant que la croissance de ses revenus a été supérieure à celle du trafic passagers, qui s'est établie à 5% sur les six premiers mois de l'année.
Le titre ADP était en baisse de 0,1% à 47,1 euros dans les premiers échanges.
L'opérateur aéroportuaire annonce dans un communiqué avoir enregistré au 1er semestre un chiffre d'affaires de 988,6 millions d'euros, contre 927,5 millions d'euros un an plus tôt.
Le groupe, qui a accueilli 39,7 millions de passagers sur le semestre, précise avoir enregistré une croissance de 6,7% à 827,4 millions d'euros dans les services aéroportuaires.
Les redevances aéronautiques (atterrissage, passager, stationnement avion et carburant) ont quant à elles généré 315,3 millions d'euros de revenus, soit une hausse de 5,6%.
Les produits commerciaux (boutiques, bars et restaurants, loueurs de voitures) ont augmenté de 8,4 % à 101,3 millions d'euros, tandis que les recettes des parcs de stationnement automobiles sont en hausse de 5,4 % à 71,6 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email