(CercleFinance.com) - AlphaValue affiche aujourd'hui une opinion ' accumuler ' sur le titre ADP (Aéroports de Paris), assortie d'un objectif de cours de 68,3 euros, après avoir analysé en détail le trafic passagers de décembre publié la semaine dernière.
Le bureau d'analyse financière indépendante se montre favorable à l'exploitant de plate-forme aéroportuaire, expliquant que le trafic d'ADP en décembre ' confirme la reprise du trafic aérien passagers '.
Dans sa note de recherche, l'expert rappelle qu'en décembre dernier, le trafic passagers d'ADP a baissé de 1,4% par rapport au mois de décembre 2009, avec un recul de 2,2% à Paris-Charles de Gaulle (4,3 millions de passagers) et une hausse de 0,5% à Paris-Orly (1,9 million de passagers).
Tout en précisant qu'ADP estime que sans les épisodes neigeux très rigoureux de décembre, son trafic aurait progressé de 2,1%.
Sur l'ensemble de l'année 2010, le trafic passagers a crû de 0,4%, ajoute le bureau d'études (International +2,2%, France -2,1% et Autres pays européens -0,1%).
Au final, AlphaValue réitère ses prévisions 2010 (bénéfice par action de 2,97 euros), mais révise en légère hausse celles de 2011 et 2012 sur la base du trafic 2010 (hors impact exceptionnel du volcan et de la neige).
L'expert anticipe ainsi un bénéfice par action de 3,10 euros pour 2011 contre 3,03 euros précédemment.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email