Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADP

ADP - FR0010340141 SRD PEA PEA-PME
113.700 € -4.05 % Temps réel Euronext Paris

Adp : Aig psc va gérer l'aéroport d'amman

vendredi 16 novembre 2007 à 14h18
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Aéroports de Paris annonce le transfert de la gestion de l'aéroport International Queen Alia, situé à Amman en Jordanie, à la société AIG PSC (Airport International Group Private Shareholding Company), dans laquelle il détient, au travers de sa filiale Aéroports de Paris Management, une participation de 9,5%.

Le groupe aéroportuaire explique que cette concession a été octroyée à AIG PSC pour une durée de 25 années.

AIG PSC est une société créée à cet effet par ADIC (Abu Dhabi), Aéroports de Paris Management, EDGO (Jordanie), J&P Avax SA (Grèce), J&P Ltd (Chypre) et Noor Financial Investment Company (Koweit).

En tant que concessionnaire, AIG PSC est chargé de la construction et de l'exploitation d'un nouveau terminal d'une superficie de plus de 85 000 m² pour une capacité annuelle de 9 millions de passagers conçu par l'architecte anglais Norman Foster.

Aéroports de Paris Management assurera l'exploitation de l'ensemble des installations de l'aéroport pour la durée de la concession et la construction du nouveau terminal a été confiée au constructeur Chypriote J&P.

Pour financer ce projet de 675 millions de dollars, AIG PSC emprunte 370 millions de dollars, le reste étant financé par les apports en capital des actionnaires et les revenus issus de l'exploitation de l'aéroport.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour