(Cercle Finance) - ADPI, filiale d'Aéroports de Paris, a remporté un contrat pour assurer le pilotage et la gestion des projets de développement des deux principaux aéroports du Sultanat d'Oman,à savoir l'aéroport de Seeb à Muscat, capitale du Sultanat, et l'aéroport de Salalah, situé dans le sud du pays.
La signature officielle du contrat a eu lieu ce 11 décembre 2006 entre son Excellence Mohamed Al Abdallah Al Harti et Marc Noyelle, Président d'ADPI.
La mission d'ADPI durera quatre ans. Le montant du contrat s'élève à 7,6 millions de riyals omani soit près de 20 millions dollars.
Le projet de développement de l'aéroport de Seeb vise à augmenter la capacité d'accueil pour la porter à 12 millions de passagers d'ici quatre ans. Ce projet comprend la construction d'un nouveau terminal, d'une nouvelle piste, d'une nouvelle tour de contrôle et de nouvelles installations pour l'activité cargo ainsi que des hangars pour la maintenance.
Le projet de développement de l'aéroport de Salalah concerne l'activité cargo (construction d'installations, hangars..) et la construction d'un nouveau terminal pouvant accueillir 2 millions de passagers. La mise en service de tous ces nouveaux investissements est prévue en novembre 2010.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email