Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADP

ADP - FR0010340141 SRD PEA PEA-PME
148.900 € -0.10 % Temps réel Euronext Paris

Adp : RBC reste à 'sous-performance', objectif 115 euros

mercredi 31 août 2022 à 10h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a renouvelé mercredi son opinion 'sous-performance' sur le titre ADP, assortie d'un objectif de cours de 115 euros.

Dans une note de recherche, le broker reconnaît toutefois que la perspective de la cession de participation de Royal Schiphol Group pourrait constituer un catalyseur favorable pour le cours de Bourse.

RBC explique s'attendre à ce que Schiphol place ses titres en mai 2023, au moment de l'arrivée à expiration de l'accord de coopération industrielle liant les deux groupes.

Alors que ce genre de transactions s'opère habituellement sur la base d'une décote, le courtier canadien pense que l'opération pourrait faire apparaître une prime en permettant de décrocher un siège d'administrateur au sein du conseil.

D'après RBC, la part du groupe néerlandais pourrait ainsi être cédée à un prix unitaire de 125 à 170 euros au cas où elle devait être placée en un seul bloc.

Le professionnel dit toutefois rester négatif sur les opérateurs aéroportuaires comme ADP, préférant les acteurs du secteur des péages comme Vinci ou Eiffage.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour