Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADP

ADP - FR0010340141 SRD PEA PEA-PME
113.700 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Adp : L'IATA 'déçue' par l'accord conclu avec l'Etat

vendredi 31 juillet 2015 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'Association internationale du transport aérien (IATA) s'est déclarée vendredi 'déçue' par l'accord conclu entre Aéroports de Paris et l'Etat français pour la période 2016-2020.

Le projet de contrat de régulation économique prévoit que les tarifs d'ADP pourront progresser à un rythme annuel moyen de 1% hors inflation sur la période 2016-2020.

Dans un communiqué, l'IATA rappelle qu'une commission consultative indépendante avait récemment plaidé en faveur d'une meilleure utilisation des ressources provenant des commerces afin d'alléger les charges reposant sur les compagnies aériennes.

'Un tel renchérissement à une époque où l'amélioration de la compétitivité représente une inquiétude fondamentale ne peut pas fonctionner', a déclaré Tony Tyler, le patron de l'IATA, qui représente les compagnies aériennes

'Avec cette décision, les passagers vont devoir dépenser davantage pour leur voyage à destination, en provenance ou en transit de la France', s'est-il offusqué.

Du côté d'ADP, on souligne que la progression moyenne annuelle des tarifs des redevances de 1% au-delà de l'inflation envisagée pour la période 2016-2020 se compare à une progression de 2,2% au-delà de l'inflation sur la période 2011-2015.

L'action était en hausse de 1,4% à 108,6 euros vendredi matin à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour