Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADP

ADP - FR0010340141 SRD PEA PEA-PME
185.200 € +0.65 % Temps réel Euronext Paris

Adp : De nouveau en hausse, déclarations de Bercy en vue

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après un bond de 3,5% hier, l'action Aéroports de Paris (ADP) prenait encore près de 4% ce matin, se classant en tête des plus fortes hausses de l'indice large SBF 120. La cession de tout ou partie de la participation de contrôle détenue par l'Etat au capital de l'opérateur aéroportuaire français suscite la spéculation.

Selon son agenda, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, s'entretient ce matin, à huis clos, avec le PDG d'ADP Augustin de Romanet, et participera au comité exécutif du groupe.

Ensuite, un 'point presse' est prévu à 10 h 45 'afin d'aborder les mesures prises concernant les cessions d'actifs dans son plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (#Pacte), qui seront présentées en conseil des ministres lundi 18 juin', peut-on lire sur l'agenda du ministre.

Rappelons qu'au 31 décembre 2017, l'Etat français détenait 50,6% du capital d'ADP, suivi par Royal Schiphol Group (8%) et Vinci (8% également).

Schiphol Group est l'opérateur aéroportuaire historique des Pays-Bas. Largement contrôlé par l'Etat néerlandais (69,8% des parts), son capital fait également place à une participation croisée d'ADP (8%, de nouveau). Vinci est un groupe de BTP et de concessions dont les aéroports constituent un axe important de développement stratégique.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +3.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat