(BFM Bourse) - Adocia a annoncé mardi soir ses résultats annuels 2016, faisant état d'une position de trésorerie de 58 millions d’euros (comparé à 72,1 millions d’euros au 31 décembre 2015) et d'un résultat net négatif de 7,9 millions d’euros (comparé à un bénéfice net de 12,6 millions d’euros en 2015).
Le chiffre d'affaires de la société de biotechnologie s'est élevé à 22,5 millions d’euros en 2016 (comparé à 37 millions d’euros en 2015). Il provient essentiellement de l’accord de licence et de collaboration signé en décembre 2014 avec Eli Lilly. En janvier 2017, Adocia a annoncé la décision d’Eli Lilly de mettre fin au contrat. Cette décision impactera les comptes financiers d’Adocia en 2017.
"Notre position de trésorerie de 58 millions d’euros à fin 2016 nous permet de poursuivre le développement de nos projets comme prévu. Nous restons extrêmement vigilants et rigoureux sur nos dépenses et mettons en place les actions nécessaires pour maintenir un horizon de trésorerie de plus 2 ans", commente Valérie Danaguezian, directeur financier d’Adocia.
Concernant les perspectives 2017, la priorité d’Adocia est de trouver un nouveau partenaire pour le développement clinique de phase 3 et la commercialisation de son insuline ultra rapide BioChaperone Lispro.
S'agissant du deuxième produit le plus avancé, BioChaperone Combo, Adocia prépare actuellement une première étude clinique de dose réponse chez les personnes avec un diabète de type 1.
La société prévoit également de lancer sur le dernier trimestre 2017 une deuxième étude d’administration répétée dans des conditions ambulatoires chez des personnes diabétiques de type 2.
"Après une année 2016 riche en résultats cliniques positifs, Adocia a dû faire face en janvier 2017 à la rupture inattendue du contrat de licence avec Eli Lilly portant sur son programme phare BioChaperone Lispro." commente Gérard Soula, Président Directeur Général d’Adocia.
"Nous recherchons activement un nouveau partenaire pour réaliser les études de phase 3 et commercialiser notre insuline ultra rapide. Nous fondons également de grands espoirs sur l’avancement clinique de BioChaperone Combo, ainsi que sur le potentiel des produits appelés à entrer en étude clinique en 2017."
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email