(BFM Bourse) - L'action Adocia chutait encore lourdement mardi matin (-8,3% à 24,6 euros à 10h15), la société de biotechnologie ne parvenant pas à rassurer les investisseurs depuis la décision annoncée le 27 janvier du laboratoire américain Eli Lilly de mettre fin à leur partenariat sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro.
Au cours d'une conférence téléphonique organisée lundi 30 janvier, à 18 heures, le management d'Adocia a expliqué que la firme américaine avait fait le choix d'arbitrer en faveur de son projet interne pour des "raisons économiques".
"Ce qui signifie que son produit serait en mesure de présenter un profil d'efficacité et de tolérance aussi performant que l'insuline d'Adocia, suffisant pour permettre à Lilly de se passer des 500 millions de dollars de milestones additionnels et des royalties associées" prévus dans l'accord conclu en 2014, commentent les analystes de Louis Capital Markets.
"Cela veut dire aussi que ce produit a le potentiel d'entrer en concurrence frontale avec BioChaperone Lispro limitant ainsi les perspectives de part de marché que peut s'approprier [l'insuline ultra-rapide d'Adocia] si les deux produits arrivaient sur le marché", poursuit le broker.
Louis Capital Markets intègre ainsi désormais un scénario plus prudent sur le plan boursier pour 2017 et abaisse en conséquence son objectif de cours sur la valeur à 29 euros, au lieu de 40 euros précédemment, tout en laissant son opinion "Neutre" inchangée.
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email