Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
9.150 € -2.66 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : La chute se poursuit, Oddo réduit fortement sa valorisation

mardi 24 janvier 2017 à 10h40
Adocia

(BFM Bourse) - Sous pression depuis le début de l'année, Adocia poursuivait mardi sa chute, cédant plus de 5% en milieu de matinée (-7% à 38,20 euros à 10h40). L'action de la société de biotechnologie abandonne 36% depuis le 1er janvier, et recule de 24% depuis l'annonce le 19 janvier de l'évolution de son modèle économique visant à augmenter la valeur de ses projets. Pour cela, Adocia compte mener le développement clinique de ses projets jusqu'en phase 3 au moins.

La décision prise marque un véritable changement stratégique dans la mesure où le management avait auparavant indiqué vouloir nouer des partenariats avant l’entrée en phase 3 de ses projets. Mais les implications de ce virage sont aujourd'hui sanctionnées par les investisseurs.

L'évolution du modèle économique "fait sens, mais le corollaire est une augmentation des dépenses et le décalage du projet BioChaperone Combo", soulignent ainsi les analystes d'Oddo Securities.

En effet, afin de financer sa nouvelle stratégie, la société a d'ores et déjà évoqué une possible augmentation de capital par voie de placement privé. D'autre part, Adocia prévoit maintenant deux études cliniques supplémentaires en 2017 pour le projet de combinaison d'insuline BioChaperone Combo afin de constituer un dossier pour une entrée en phase 3.

"Ainsi, l’éventuel partenariat attendu fin 2016/début 2017 pour BioChaperone Combo est, du fait de la nouvelle stratégie, décalé d’au moins 1.5 an selon nous", commente Oddo Securities.

Le broker, qui pointe aussi la décision incertaine du partenaire Eli Lilly sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro, le produit le plus avancé d'Adocia, a abaissé mardi sa recommandation sur la société de biotechnologie de "Neutre" à "Achat". Il divise aussi par plus de deux son objectif de cours, ramené à 43 euros, au lieu de 89 euros précédemment.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat