(BFM Bourse) - La société de biotechnologie a remporté une première manche contre le géant pharmaceutique américain Eli Lilly.
Adocia grimpait de 4% mardi matin (+4,3% à 17,60 euros à 9h12) à la suite de l'annonce d'une première décision de justice favorable à la société de biotechnologie dans le litige qui l'oppose au groupe pharmaceutique américain Eli Lilly.
Le tribunal arbitral en charge de la procédure d'arbitrage engagée par Adocia à l'encontre de Eli Lilly & Company a en effet statué en faveur d'Adocia en ce qui concerne sa première demande, et a accordé à Adocia un montant de 11,6 millions de dollars, au titre d'un paiement d'étape contractuel qui était contesté par Lilly.
Adocia va soumettre séparément des demandes de paiement d'intérêts et de remboursement de ses frais et honoraires engagés au titre de ce litige.
Les autres demandes d'Adocia au titre de l'appropriation et de l'utilisation abusives par Lilly d'informations confidentielles et de découvertes appartenant à Adocia, soumises en janvier 2018, restent en attente d'une décision et seront traitées lors d'une audience prévue en décembre 2018.
Adocia réclame des dommages et intérêts d’un montant supérieur à 200 millions de dollars, ainsi que d’autres réparations spécifiques. La décision du tribunal est attendue en 2019.
"Nous sommes heureux que le tribunal arbitral ait considéré, sur la base des preuves fournies et comme le soutenait Adocia, que Lilly était redevable du paiement d'étape contractuel contesté", a commenté Gérard Soula, Président directeur général d'Adocia.
"Nous poursuivons avec le même niveau de conviction, dans la seconde phase, les autres demandes de réparations relatives à l'appropriation et à l'usage abusifs d'informations confidentielles et de découvertes d'Adocia."
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email