Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADOCIA

ADOC - FR0011184241 SRD PEA PEA-PME
16.500 € -0.24 % Temps réel Euronext Paris

Adocia : 1ère étude clinique sur la co-formulation de pramlintide et d'insuline humaine

Adocia

(BFM Bourse) - Adocia a annoncé lundi le lancement d'une étude clinique de Phase 1 avec son produit BioChaperone Pramlintide Insuline (BC Pram Ins), sa co-formulation prête à l'emploi de pramlintide et d'insuline humaine.

L'étude vise à investiguer les profils pharmacocinétique et pharmacodynamique, ainsi que la sécurité d'emploi et la tolérance au traitement de BC Pram Ins chez des personnes avec un diabète de type 1.

"Cette combinaison pourrait significativement améliorer le contrôle glycémique post-prandial par rapport aux insulinothérapies existantes. En effet, la co-formulation d'insuline et de pramlintide mime la co-sécrétion physiologique des hormones synergétiques insuline et amyline par les cellules bêta du pancréas." commente le Dr. Stan Glezer, Directeur Médical d'Adocia.

"En faisant tomber l'obstacle à l'adhérence que constituent les injections supplémentaires, nous espérons réaliser pleinement le potentiel thérapeutique du pramlintide pour les personnes avec un diabète de type 1.", a-t-il ajouté.

Le pramlintide, un analogue de l'amyline à courte durée d'action, est la seule molécule de cette classe approuvée par la FDA pour le traitement du diabète. Le pramlintide est approuvé aux Etats-Unis pour le traitement des diabètes de type 1 et de type 2 en traitement complémentaire de l'insulinothérapie.

"Cependant, dans la mesure où l'insulinothérapie intensive requiert de multiples injections quotidiennes et un contrôle fréquent de la glycémie, l'addition de trois injections de pramlintide par jour s'est révélée problématique pour l'adhésion, la compliance et la persistance des patients à ce traitement", explique Adocia.

"Pour obtenir des effets optimaux sur le long terme, les nouvelles options de traitement du diabète devraient non seulement démontrer une supériorité thérapeutique mais aussi éviter d'augmenter le poids quotidien de la gestion de la maladie, tout en restant abordables", souligne la société de biotechnologie, pour qui "cet objectif devrait être atteint avec cette nouvelle combinaison, BioChaperone Pramlintide Insuline".

Sur le plan financier, Adocia a par ailleurs lundi que sa position de trésorerie s'élevait à 27,6 millions d'euros au 31 mars 2018, à comparer à 34,8 millions d'euros à fin décembre 2017, reflétant une consommation de trésorerie de la société de biotechnologie de 7,2 millions d'euros sur la période.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +8.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat