Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Wall Street ouvre sur de faibles variations en attendant Nvidia

mercredi 20 novembre 2024 à 16h20
Wall Street : Wall Street ouvre sur de faibles variations en attendant Nvidia

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mercredi sur de faibles variations, les investisseurs se montrant prudents dans l'attente des publications financières de Nvidia, première capitalisation boursière mondiale, tandis que celles de Target ont déçu et tirent le secteur de la distribution vers le bas.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 62,62 points, soit 0,14%, à 43.331,56 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 2,18 points, soit 0,04%, à 5.914,80 points.

Le Nasdaq Composite perd 22,16 points, soit 0,12%, à 18.965,30 points.

Nvidia, considéré comme le baromètre de l'engouement pour l'intelligence artificielle (IA), une thématique porteuse sur les marchés, doit publier ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

Le titre cède mercredi 0,50% après avoir grimpé de 5% la veille alors que le concepteur de semi-conducteurs a dépassé les attentes de Wall Street en termes de chiffre d'affaires au cours des huit derniers trimestres.

Les marchés d'options montrent que l'action Nvidia pourrait fluctuer de près de 300 milliards de dollars à la hausse ou la baisse après la publication de ses résultats, soit une variation de 8,5% dans les deux sens.

"La forte demande en matière d'IA, en particulier pour les puces Blackwell de Nvidia, et les résultats solides de TSM, qui fabrique ses puces, laissent penser que les résultats (de Nvidia) seront probablement à la hauteur et même supérieurs aux attentes", a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote Bank.

"Mais il est difficile de dire que de bons résultats entraîneront une bonne réaction du marché. Les retards de Blackwell sont l'élément le plus évident qui pourrait faire que les choses tournent mal", a-t-il ajouté.

Selon BofA Global Research, Nvidia, dont la valeur en Bourse a presque triplé cette année, a contribué pour environ 20% au rendement de l'indice S&P 500 au cours de l'année écoulée. Les analystes estiment que la réaction du marché aux résultats de Nvidia devrait être cruciale pour déterminer la trajectoire de Wall Street pour la fin de l'année.

Dans les résultats du jour, Target chute de 18% après avoir annoncé anticiper des ventes à périmètre comparable et un bénéfice inférieurs aux attentes pour le trimestre comprenant les fêtes de fin d'année. Le compartiment de la distribution sur le S&P 500 recule de 0,68%, tandis que Dollar Tree, Dollar General et Walmart abandonnent respectivement 2,13%, 1,71% et 0,55%.

Delta Airlines fléchit de 0,90%, le transporteur aérien prévoyant une augmentation à un seul chiffre de son chiffre d'affaires en 2025.

Comcast avance de 0,50% après que des sources ont déclaré que le groupe allait bien se scinder de ses réseaux de télévision par câble NBCUniversal.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2024 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour